La parentalité désigne de manière globale la façon d’être parent, sous divers aspects. Il s’agit ici de la façon d’être parent du point de vue éducatif. Le soutient à la parentalité consiste à soutenir le parent en difficulté dans son rôle éducatif.

Dans ce domaine, il s’agit d’une logique d’intervention visant à soutenir les parents et à protéger les intérêts des enfants.

Si vous êtes parent d’un  adolescent, que vous vous trouvez en difficulté passagère ou durable, en perte de dialogue, voire de lien avec votre enfant, n’hésitez pas à vous faire aider.

 

La souffrance d’un membre de la famille peut mettre à mal tout le système familial. Bien souvent, cette souffrance est le résultat d’un déséquilibre relationnel au sein de la famille.

L’objectif de la thérapie de famille consiste en la recherche d’un équilibre ou chacun puisse exister, avoir une  place tranquille et libre. Les interactions entre l’intervenant et la famille influencent le cours de l’intervention, et donc les interactions suivantes. Ce processus permet à la famille à se voir de façon différente.

De nos jours, la famille peut prendre une multitude de formes. Sont considérées comme famille, les familles monoparentales, les parents adoptant un enfant, les familles recomposées, ainsi que les familles traditionnelles.

Mon travail en tant que thérapeute est de voir tout ce qui englobe le groupe familial, ce qui s’y passe en termes d’interactions à l’interne ainsi qu’entre les membres de la famille et leur environnement externe.

 

Si vous vous trouvez à un carrefour de votre existence, où l’anxiété et la souffrance ne vous permettent pas de trouver votre voie, la thérapie vous aidera à déposer cette souffrance pour laisser place à la réflexion.

Elle vous guidera vers le changement. Les rencontres face à face intervenant-client ont lieu régulièrement ce qui permet d’associer vie quotidienne et thérapie. La thérapie individuelle permet une meilleure connaissance de soi, en termes de ressources et de désirs, permettant ainsi de dépasser un état de crise.

Lorsque l’on est dans cette phase de transition, entre l’enfance et l’âge adulte, pas simple de savoir quels sont nos besoins. Parfois la communication peut être difficile à la maison, les tensions ne te permettent pas de discuter et de nommer ce qui ne va pas.

Tu as des difficultés à te projeter dans le futur ?

Tu n’as pas de projet d’ avenir professionnel ?

Tu ne sais pas à qui t’adresser pour en parler ?

N’attends pas qu’une difficulté ne  devienne un problème, quelques séances de coaching  te permettront de remettre un peu d’ordre dans ta vie et d’avoir les idées plus claires !

 
42, route de la place
74160 Archamps
francescamusillo@gmail.com
Tel: 06 42 13 50 20

© 2018 by Abdessamad CHLIH